Parcs et espaces vert dans le 15 eme arrondissement de Paris

Les parcs et espaces verts ne manquent pas dans le 15ème arrondissement de Paris. Les habitants profitent en effet de nombreuses places aménagées, dont certaines sont particulièrement spacieuses et agréables. Afin de vous en donner une idée, nous allons vous fournir ici une sélection des plus grands parcs et espaces verts de Paris 15.

Le Parc Georges Brassens



Comme son nom l’indique, ce parc immense a été conçu en hommage à Georges Brassens qui habitait juste à côté. C’est l’un des plus grands parcs du 15e arrondissement de Paris et son aménagement ainsi que les belles choses que l’on peut y découvrir le classe aussi parmi les plus jolis. Un paysage naturel exceptionnel, un assortiment de merveilleuses plantes aromatiques et médicinales, une rivière couronnée d’un petit pont… il y a tout ce qu’il faut pour offrir aux visiteurs une visite agréable et confortable.

Le Parc André Citroën



Ce parc a été ouvert en 1992. Il s’agit d’un grand parc contemporain, et peut-être même le plus grand de Paris 15e. Il rend hommage à l’ingénieur André Citroën, célèbre constructeur automobile qui habitait dans le temps. Le parc s’étend notamment sur une surface de 14 hectares et se compose de pelouses, de jardins et d’aires de jeux. Il est également constitué de deux grandes serres, lesquelles utilisées comme orangerie et lieu de plantation de végétation australe.

L’île aux cygnes



La création de l’île aux cygnes remonte en l’année 1827. Cependant, elle a connu une rénovation partielle en 2012. En effet, outre les jardins et espaces verts qui y étaient déjà, la ville a décidé d’y aménager des équipements sportifs : murs d’escalade, échelles de suspension, etc.
Bref, comme nous l’avons dit en introduction, il ne s’agit là que d’une sélection des pars et espaces verts de Paris 15e. Il y en a encore plusieurs !