Les infrastructures hospitalières dans le 15ème arrondissement de Paris

Pour une meilleure prise en charge des malades, Paris 15e  compte plusieurs hôpitaux et cliniques. Ils sont bien répartis dans les divers quartiers de la ville. Si certains des hôpitaux sont spécialisés dans un domaine en particulier, d’autres sont en revanche généralistes et traitent tous les types de patients.

Les hôpitaux spécialistes de Paris 15



Comme leur nom l’indique, ces hôpitaux sont spécialisés dans des types particuliers de maladies ou de patients. On en trouve plusieurs dans le 15e arrondissement de Paris. Il y a par exemple l’Hôpital Necker pour enfants malades (149 Rue de Sèvres). Il se spécialise dans le traitement des enfants et propose par conséquent des services de pédiatrie, de maternité, etc. Il y a également l’Hôpital Européen Georges Pompidou (20 Rue Leblanc), spécialisé dans les services psychiatrie et dialyse rénale, ou encore le Centre Médico Psychologique Adultes (23 Rue Tiphaine) dont la spécialité est le traitement des troubles psychologiques chez les adultes.

Les hôpitaux généralistes de Paris 15



Outre les hôpitaux spécialistes, on compte également pas mal d’hôpitaux généralistes dans le 15e arrondissement de Paris. Ils ont notamment comme particularité d’accueillir tous types de patients, quelle que soit leur maladie. A titre d’exemple, on peut citer le Clinique Alleray Labrouste dans le 17 Bis Rue Rosenwald, la Maison Médicale Jeanne dans 110 Avenue Emile Zola, l’hôpital Cognacq Jay dans le 15 Rue Eugène Millon, Hôpital de Jour dans le 12 14 Cité Falguière, Maison Médicale Jeanne Garnier dans le 106 Avenue Emile Zola…